2 Intégrateurs d'exploitation Informatique

CDI
Système d'information et télécommunications
Ile de France
Expérience : < 1 an
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

 

A ce titre, les 500 collaborateurs de la Direction du Système d’Information et des Télécommunications mettent à disposition un SI moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution, le SI doit plus que jamais savoir évoluer et innover, pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.

Au sein de la direction du Système d’Informations et des Télécommunications, le Département Ingénierie des Services aux Applications (DISA, 42 personnes), recherche pour la future salle H24 SI&T  dont l’objectif sera d’assurer en temps réel la sécurité et l’exploitation des infrastructures et des applications de RTE :

 

2 Intégrateurs d’exploitation Informatique – F/H
La Défense (92)

 

Intégré en premier temps à une équipe en charge du suivi de production et de gestion des changements (15 personnes) puis à compter de mi-2021 au sein de la future salle SI&T, vous piloterez les ressources informatiques, leur gestion opérationnelle et interviendrez dans la mise en exploitation de nouvelles applications en garantissant leur exploitabilité.

A ce titre, vous :

- Intégrez les logiciels ou montées de version applicatives dans leur environnement de production en liaison avec la maîtrise d’œuvre applicative et le métier dont certains acteurs exercent leur mission en temps réel 24h/24 et 7j/7,
- Effectuez le suivi de la qualité de la production (performances, incidents),
- Gérez les situations d’aléas et identifiez les axes d’amélioration,
- Contrôlez l’exploitabilité de la solution sur les serveurs, notamment en mettant en place des outils de supervision et de télémaintenance,
- Accompagnez les projets métier en tant que spécialiste de la production,
- Planifiez et suivez l’activité d’intégration en relation avec les études et les projets.

Vous serez, ainsi, un acteur clef de la transformation numérique de RTE pour les années à venir dans un système électrique en pleine mutation technologique et digitale (numérisation des postes électriques, insertion massive des énergies renouvelables, européanisation des marchés de l’énergie…).

Profil recherché

Profil recherché

De formation bac +5 en informatique ou généraliste avec une option informatique, vous êtes débutant ou avez une première expérience en exploitation, en administration système ou gestion de projets techniques informatiques. Vous avez une bonne connaissance ou maitrise des infrastructures de production SI, sur les technologies de base de données (oracle), de virtualisation (VMware), de supervision (Centreon) ou encore de SI industriels (SCADA, passerelles d’acquisition…).

Curieux, vous avez une appétence pour les nouvelles technologies, appréciez le travail en équipe et évoluer dans un environnement dynamique et convivial. Vous souhaitez vous investir dans une entreprise portée par l’excellence technique, la qualité des projets réalisés et offrant de belles perspectives d’évolution vers l’ensemble des métiers de l’énergie.

Une maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Les emplois sont situés à La Défense (92) jusqu’en juin 2021 puis à Montigny-Le Bretonneux (78).

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com ou via l’application RTE Recrute à l'annonce référencée Ca – 20 – 1598.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

« Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE. Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. » 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.