3 Responsables de projets exploitation maintenance SI

CDI
Système d'information et télécommunications
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérience : > 3 ans
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

Dans ce cadre, nous recherchons :

 

3 Responsables de projets exploitation maintenance SI

Poste à pourvoir à Jonage (69)

 

La Direction Système d'information et Télécom de RTE qui compte 400 collaborateurs recherche trois responsables de projets dans le domaine SI et télécommunications dans la perspective de renforcer les compétences du Département Développement Logiciels en cours de création.

 

Vous intégrerez l’équipe Gestion des Actifs du Département Développement qui vous permettra d’intervenir sur les domaines informatiques de l’analyse de données, des plates-formes de simulation et d’optimisation.

 

En forte interaction avec les acteurs du SI et représentants des métiers de maintenance et d’ingénierie, vous :

 

- Contribuerez ainsi aux études préalables à la réalisation,

- Concevrez et/ou coderez des modèles algorithmiques à composante métier,

- Réaliserez des projets de la phase d’engagement jusqu’à leur insertion et leur mise en exploitation,

- Vous pourrez également être amené à participer à la maintenance évolutive voire corrective des applications sur lesquelles vous travaillerez.

 

 

 

Profil recherché

Profil recherché

Motivé(e) par les challenges du poste et par l’opportunité de participer au développement des grands projets industriels de demain, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

 

  • De formation ingénieur ou universitaire dans le domaine du développement informatique, Bac + 5,

  • Vous justifiez d’une 1ère expérience d’au moins trois ans dans ce domaine,

  • Vous avez un bon niveau de connaissances dans les domaines suivants :

    • Secteur de l’énergie et gestion d’actifs industriels,

    • Langages de programmation C++, Java, et/ou Python,

    • Technologies Spark, Hadoop, Postgre,

    • Vous présentez une bonne maitrise de l’outil CosML Studio Development Kit,

    • Des compétences DevOps seraient un plus.

  • Vous êtes créatif(ve) et inventif(ve),

  • Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez de travailler dans un environnement collaboratif et en mode projet,

  • Autonome et rigoureux(se), vous avez le sens de l’organisation,

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse,

  • Un bon niveau d’anglais oral et écrit est requis,

  • Déplacements ponctuels de courte durée.

 

Rejoignez l’aventure et postulez à l’offre Ca-20-1615

https://www.rte-france.com/fr/article/votre-parcours-chez-rte

 

Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions.  Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.