Acheteur / Acheteuse IT confirmé(e)

CDI
Achats
Ile de France
Expérience : > 7 ans
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

La Direction Achats composée de 163 collaborateurs a pour mission de proposer, mettre en œuvre et piloter les Achats pour l’ensemble de RTE. Elle est organisée par pôles nationaux (Achats Généraux, Informatique et Télécoms, Infrastructure du Réseau de Transport), agences achats régionales et missions d’appui. 

Au sein du pôle Services Corporate, Informatique et Télécom, le domaine Informatique & Télécoms (DIT) composé de 11 acheteurs, est en charge des achats de matériels, logiciels, prestations informatiques et télécoms pour le compte des partenaires métiers. Pour se renforcer, le DIT recherche un(e) :

Acheteur / Acheteuse IT confirmé(e) H/F

Poste basé à la Défense, déplacements ponctuels en Île de France

 

Le poste :

  • En « Amont de la consultation », vous serez en charge de la qualification approfondie du besoin technique, de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies d’achat.
  • Vous agirez en véritable business partner en vous montrant force de proposition auprès des prescripteurs.
  • En phase de « Consultation », vous traiterez les appels d’offres, de la consolidation des besoins à la contractualisation, en passant par les négociations avec les fournisseurs et l’identification des risques contractuels, dans le respect des objectifs de performance fixés (qualité, coûts, délais).
  • En « Aval de la consultation », vous assurerez le suivi contractuel et l’animation des marchés auprès des entités bénéficiaires
  • Vous veillerez à l’élargissement et l'enrichissement du panel fournisseurs, en assurant une veille active sur vos familles d'achats avec rencontres régulières et participation aux salons.
  • Vos capacités à gérer un projet et votre curiosité technique vous permettront de prendre en charge rapidement une mission de coordination achats pour le compte d’un programme de transformation digitale des fonctions corporate de RTE (RH, Finances, Achats, Clients, Juridique,…)

Profil recherché

Profil recherché

Votre profil ?

  • Diplômé(e) d'une école supérieure de commerce ou d’un BAC+5 spécialisé en achats, vous justifiez d'au moins 5 ans d’expérience en achat de produits et/ou services IT, dont deux ans minimum en achat de logiciels.
  • Votre expérience a été acquise idéalement au sein d’entreprises soumises aux règles de la commande publique.
  • Polyvalent(e), réactif(ve) et autonome, vous êtes également rigoureux(se) et possédez de réelles facultés d’analyse et de synthèse
  • Vous vous distinguez par vos solides capacités rédactionnelles et par un reporting efficace au management.
  • Langues étrangères : Anglais courant exigé

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.