Mercredi 28 janvier s’est tenue l’Instance Locale de Concertation (ILC) du projet d’implantation du futur poste électrique 400/225 kV Minéralier sur le môle central de Fos-sur-Mer.
Image

Ce poste stratégique pour le territoire industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer permettra d’accompagner la décarbonation et la réindustrialisation de la deuxième zone la plus émettrice de gaz à effet de serre en France.

Cette étape officielle, qui vient clore plusieurs mois de concertation, représente une étape clé dans la dynamique enclenchée par le territoire pour sortir des énergies fossiles tout en favorisant l’accueil de nouvelles industries bas carbone.