Le poste électrique de Feuillane, nœud électrique névralgique à proximité des industries de Fos-sur-Mer, accueille deux nouveaux autotransformateurs : un premier équipement a été mis en service mi 2025, et un second sera opérationnel à l’horizon 2026.
Image

Ces moyens de transformation permettront d’apporter plus de puissance électrique et participent ainsi au renouveau industriel bas carbone de la zone de Fos-sur-Mer et de la ville de Berre l’Etang.

Image

Dès 2026, RTE devra être en mesure de répondre à des besoins supplémentaires de consommation dans la zone de Fos-sur-Mer pour permettre au territoire d’amorcer sa sortie des énergies fossiles.