300 offres à pourvoir en alternance en 2021 chez RTE

Candidats
arrow
Après avoir accueilli près de 450 alternants en 2020, RTE lance sa nouvelle campagne de recrutement pour la rentrée 2021 : 300 postes sont ouverts partout en France à des profils allant du niveau bac pro à bac + 5.
Paragraphes
Image
Campagne recrutement alternance - Mars 2021
300 offres en alternance sont à pourvoir chez RTE en 2021

Les offres proposées couvrent une grande diversité de métiers dans les domaines techniques, du numérique et des fonctions « support » : technicien.ne de maintenance, chargé.e d’affaires environnement, chargé.e de communication, chargé.e d’études électrotechnique, analyste contrôle de gestion, ou encore assistant.e chef de projet informatique.
Notre promesse ? L’alternance RTE : une aventure énergique à chaque seconde ! 

L’alternance est un levier important au service du renouvellement des compétences chez RTE : 20 % minimum de nos recrutements en CDI sont réservés aux diplômés issus de l’alternance.

RTE offre à ses alternants un accompagnement soutenu et reconnu tout au long de leur formation et de bonnes conditions pour conjuguer activité professionnelle dans l’entreprise et cours théoriques dans votre établissement. Par ailleurs, dans la continuité de son engagement en faveur de la diversité et d’une plus grande mixité des équipes, RTE favorise l’insertion des femmes dans les métiers dits techniques. Sur ces métiers, elles ont représenté 13 % des recrutements en alternance en 2020. Enfin, tous nos postes d’alternance sont accessibles aux étudiants en situation de handicap.

Découvrez ici les raisons de faire votre alternance chez RTE  

Image
Sophie MOREAU FOLLENFANT
Sophie Moreau-Follenfant
Directrice Générale du Pôle Transformation - Environnement Salariés et Directrice des Ressources Humaines

Afin de relever le défi de la transition énergétique et de poursuivre la numérisation du réseau électrique, RTE recherche les talents de demain. Pour la rentrée scolaire 2021, nous proposerons 300 contrats d’alternance car nous sommes convaincus que l’alternance est une passerelle particulièrement efficace pour se former et permettre aux jeunes d’entrer rapidement dans le monde professionnel.

Titre
L'alternance chez RTE en chiffres clés

83,5 %
des alternants ont obtenu leur diplôme en 2020
3000+
alternants formés chez RTE entre 2010 et 2020

30 %
des recrutements en alternance sont des femmes
en 2020
13 %
des femmes recrutées ont réalisé leur alternance dans les métiers techniques
Image
Collaboratrice RTE

Découvrir nos métiers

Nos 26 activités s’organisent autour de 4 grandes expertises, soutenues par des fonctions corporate essentielles à la réussite de nos missions. Découvrez nos principales familles de métiers.