Vignette
Image
RTE - Siège de la Défense jour
En-tete
Image
RTE - Siège de la Défense jour

34 alternants rejoindront RTE dans le Sud-ouest à la rentrée 2020 ! 18 offres sont encore disponibles !

Institutionnel
arrow
RTE recrute les talents de demain pour relever le défi de la transition énergétique et poursuivre la numérisation du réseau.
Paragraphes

Les offres dans le Sud-ouest
RTE recherche encore 10 alternants en Occitanie et 8 en Nouvelle-Aquitaine pour la rentrée de septembre, principalement des techniciens de maintenance en apprentissage.
 
Les profils recherchés vont de Bac Pro à Bac+3 et concernent les domaines suivants : réseaux de télécommunications, maintenance des données, entretien des postes électriques et entretien de la végétation sous les lignes électriques à haute et très haute tension.
 
Pour en savoir plus sur les métiers de la maintenance : https://lemag.rte-et-vous.com/dossiers/surveiller-reparer-entretenir-la-maintenance-en-action/.

RTE dans le Sud-ouest recherche également des étudiants dans le domaine Développement et Ingénierie (assistant de coordination, assistant technicien études et projets etc.).
 
Au total, RTE dans le Sud-Ouest prévoit d’accueillir 34 alternants, répartis dans les différents département des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.


 
Où postuler ?
Pour découvrir les offres, les candidats peuvent consulter la page https://www.rte-france.com/fr/nous-rejoindre ou se rendre sur l’application gratuite RTE Recrute (disponible sur Androïd et IPhone).


 
Des entretiens à distance
Pour respecter les principes de distanciation sociale liés à la situation Covid-19, la majorité des entretiens se déroule en visioconférence. Pour les entretiens sur site, les échanges se font dans le respect des règles d’hygiène et des gestes barrières.


 
Chiffres clés et label de confiance
En 2019, 95% des alternants de RTE ont obtenu leur diplôme et près de 20% d’entre eux ont été embauchés au sein de l’entreprise.
En 2019, 191 tuteurs RTE ont été formés par les Chambres de Commerce et d’Industries et les centres du GRETA, afin d’assurer le meilleur accompagnement possible des jeunes accueillis en alternance.
En 2019, RTE a reçu le label « Happy Trainees » qui récompense les entreprises plébiscitées par les alternants et les stagiaires pour l’excellence de leur accueil, leur accompagnement et la qualité des missions confiées.



Au total, pour la rentrée de septembre 2020, 220 postes d’alternants sont à pourvoir sur toute la France. En savoir plus :  https://media.rte-france.com/rte_recrute_220_alternants/
 
Quentin témoigne
Retrouvez ci-dessous le témoignage de Quentin, Technicien de maintenance et embauché chez RTE à la suite de son alternance.

Image
Cover - Alternance - Quentin
Channel

Vos contacts - Sud Ouest

Christelle LARCHIER

Sud-Ouest
Responsable communication

Maxime CASSAGNE

Sud-Ouest
Chargé de communication