S3RENR PACA
S3RENR PACA

Mise à disposition du public – projet d’adaptation du Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Energies Renouvelables Provence-Alpes-Côte d’Azur

Energies renouvelables
Transition énergétique
Marseille
Lecture 2 min
arrow
Le Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Energies Renouvelables (S3REnR) Provence-Alpes-Côte d’Azur, en vigueur depuis le 26 novembre 2014, prévoit la mise à disposition de 1 932 MW de capacité réservée pour l’accueil des EnR en Provence-Alpes-Côte d’Azur. A ce jour, l’arrivée de plusieurs projets de production photovoltaïques a conduit à la saturation des capacités techniques du réseau électrique de la vallée de la Durance.
Paragraphes

RTE, en lien avec les gestionnaires de réseau ENEDIS et EDSB, a alors  proposé d’adapter le schéma en vigueur, afin d’augmenter  la capacité réservée de 386 MW, portant le volume de capacité réservée du schéma à 2318 MW.
Les projets de création  ou de renforcement d’ouvrages envisagés dans cette adaptation se situent dans les départements des Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Isère, ils sont présentés en détail dans les documents joints.

L’adaptation du S3REnR PACA a fait l’objet d’un rapport d’évaluation environnementale, et d’un avis de la MRAe PACA en date du 1er juillet.

En application des articles L. 123-19 et R. 123-46-1 du code de l’environnement, l’adaptation du schéma fait l’objet d’une procédure électronique de participation du public.
Vous pouvez donner votre avis sur ces documents du 13 août au 20 septembre 2021, en écrivant à RTE : rte-paca-s3renr@rte-france.com