Vignette
Image
RTE s'engage
En-tete
Image
RTE s'engage

RTE s’engage avec sept gestionnaires de réseau de transport d’électricité et de distribution (GRT & GRD) pour une alliance européenne sur l’accès aux données de l’énergie.

Europe
La Défense
arrow
Aujourd’hui, jeudi 28 novembre, Tallin accueillait la conférence Energy Data Access.
Paragraphes

A cette occasion, François Brottes, Président du Directoire de RTE, et sept de ses homologues se sont réunis afin de s’engager à faciliter l’accès aux données de l’énergie en Europe.

La société de transport d'électricité estonienne Elering et RTE organisent aujourd’hui une conférence qui prolonge la déclaration e-energie, signée en septembre 2017. Huit gestionnaires de réseau de transport et de distribution européens étaient ainsi réunis pour signer une lettre d’intention : Elering (Estonie) et RTE (France), les organisateurs de la conférence, mais aussi Red Eléctrica (Espagne), PSE (Pologne), Fingrid (Finlande), Energinet (Danemark), TenneT (Pays-Bas) et ESO (Lituanie).

 

Cette lettre d’intention associe les signataires autour d’une réflexion sur le partage des données de l’énergie, prolongeant la e-energy déclaration de 2017.

Channel

Vos contacts - National

Service presse RTE

National

Perrine MAS

National
Attachée de presse