Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
RTE s’engage avec sept gestionnaires de réseau de transport d’électricité et de distribution (GRT & GRD) pour une alliance européenne sur l’accès aux données de l’énergie.
A cette occasion, François Brottes, Président du Directoire de RTE, et sept de ses homologues se sont réunis afin de s’engager à faciliter l’accès aux données de l’énergie en Europe.
La société de transport d'électricité estonienne Elering et RTE organisent aujourd’hui une conférence qui prolonge la déclaration e-energie, signée en septembre 2017. Huit gestionnaires de réseau de transport et de distribution européens étaient ainsi réunis pour signer une lettre d’intention : Elering (Estonie) et RTE (France), les organisateurs de la conférence, mais aussi Red Eléctrica (Espagne), PSE (Pologne), Fingrid (Finlande), Energinet (Danemark), TenneT (Pays-Bas) et ESO (Lituanie).
Cette lettre d’intention associe les signataires autour d’une réflexion sur le partage des données de l’énergie, prolongeant la e-energy déclaration de 2017.