Jeunes diplômés RTE
Jeunes diplômés RTE

Alternance : RTE renforce son engagement

Candidats
arrow
RTE renforce son engagement en faveur de l’alternance avec un nouvel accord signé en juillet 2021. Au menu : de nouvelles mesures au bénéfice des alternants mais aussi de leurs tuteurs. On vous explique.
Paragraphes
Image
RTE renforce son engagement en faveur de l'alternance

Plus de recrutements et plus de diversité


Notre nouvel accord alternance marque la volonté de RTE d’accueillir plus d’alternants (5,2% de l’effectif contre 5% jusqu’à maintenant) et d’augmenter le nombre d’alternants recrutés chaque année à l’issue de l’obtention de leur diplôme.
Il valorise également la diversité des parcours, grâce à des partenariats renforcés avec des CFA régionaux, des établissements d’enseignement supérieur, le monde associatif, les écoles de la seconde chance et les missions locales pour l’emploi.
 

Des alternants toujours mieux accompagnés

Notre nouvel accord alternance, c’est aussi une aide financière au logement revue à la hausse ainsi qu’une aide au permis de conduire en complément de l’aide gouvernementale (dans certaines activités qui nécessitent le permis), des jours de congés spécifiques pour préparer examens et partiels et une journée de formation pour s’approprier rapidement l’univers et les enjeux RTE.
Enfin, chaque alternant continue d’être suivi par un tuteur. Les salariés qui s’engagent dans cette mission sont volontaires, formés et accompagnés par l’entreprise.

20
alternants issus de l’associatif, des écoles de la seconde chance ou des missions locales pour l’emploi recrutés chaque année
25 %
des nouveaux recrutés seront issus de l’alternance

420
C'est le montant que peut atteindre l’aide au logement
300
C'est le montant que peut atteindre l’aide au permis de conduire (pour les alternants des équipes éligibles)
5 jours
de congés supplémentaires
& +3 jours/semestre pour la préparation des examens