Image
Fin de la concertation préalable du public pour le projet de construction d’une ligne électrique aérienne à 400 000 volts entre Amiens (Somme) et Petit-Caux (Seine-Maritime) - Vignette
Image
Amiens Petit Caux - Retour sur le premier comité de suivi - Cover

Projet de ligne électrique entre Amiens et Petit-Caux : bilan intermédiaire de la concertation continue

Projet
Amiens et Petit-Caux
arrow
Pour les 1 an de concertation continue, la garante de la Commission nationale du débat public (CNDP), Marie-Claire Eustache publie le 1ᵉʳ rapport intermédiaire de la concertation continue.
Paragraphes

Dans le cadre du projet de création de ligne électrique à deux circuits 400 000 volts entre Amiens et Petit-Caux, une phase de concertation continue se poursuit jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique, prévue courant 2025.  

Vous trouverez ci-joint le 1ᵉʳ rapport intermédiaire de la concertation continue préparé par la garante de la Commission nationale du débat public (CNDP).

Les prochaines étapes de la concertation continue

La concertation continue se poursuit avec la 2ᵉ réunion du comité de suivi qui se déroulera le 19 septembre en visioconférence. Au cours de cette réunion, seront présentés des éléments sur les études en cours (notamment écologique, paysagère et agricole). Elle permettra d’échanger sur les impacts du projet et les mesures Éviter – Réduire – Compenser (ERC) envisagées à ce stade du projet. Si vous souhaitez candidater pour participer en tant que citoyen au prochain comité de suivi des études, les inscriptions restent ouvertes. 

Pour cela, vous pouvez envoyer une mail à rte-amiens-petitcaux@rte-france.com

Deux réunions publiques (une en Seine-Maritime et une dans la Somme) seront organisées au 4ᵉ trimestre 2024 ou au 1ᵉʳ trimestre 2025 pour présenter les résultats de l’étude d’impact et échanger avec le territoire. Plus d’informations à venir sur le site internet du projet.