Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Projet de ligne électrique entre Amiens et Petit-Caux : réponse au bilan des garants
Dans le cadre de ce projet, une concertation préalable du public s’était tenue du 23 novembre 2022 au 17 février 2023.
Aujourd’hui, et deux mois après la publication du bilan des garants , le 17 mars dernier, RTE en tant que maître d’ouvrage, publie les enseignements tirés de la concertation et les mesures qui seront mises en œuvre pour en tenir compte. L’équipe projet a également répondu aux recommandations faites par la population et les garants.
Par la suite, au cours du mois de juin, RTE se présentera à la CNDP qui donnera son avis sur la complétude et la qualité de cette réponse, et désignera une nouvelle personne en tant que garant pour la concertation continue et le développement des études. Le ou la garant.e s’assurera de la bonne information et participation du public jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique.
La concertation préalable du public et les enseignements tirés ont permis d’alimenter les échanges et les connaissances sur les enjeux du territoire. Ainsi, dans le cadre de la concertation dite « Fontaine » réunissant les élus locaux, et les parties prenantes du territoire, une instance locale de concertation (ILC) se tiendra courant de l’été afin de définir le Fuseau de moindre impact.