Image
Amiens et Petit-Caux : réponse au bilan des garants - Vignette
Image
Poste électrique de Limeux

Projet de ligne électrique entre Amiens et Petit-Caux : réponse au bilan des garants

Projet
Transition énergétique
Hauts-de-France / Normandie
Lecture 2 min
arrow
En retour au bilan des garants de la Commission nationale du débat public (CNDP) et au titre du code de l’environnement, RTE porteur du projet de création de ligne électrique 400 000 volts double circuit entre Amiens et Petit-Caux, publie sa réponse. Le projet va se poursuivre.
Paragraphes

Dans le cadre de ce projet, une concertation préalable du public s’était tenue du 23 novembre 2022 au 17 février 2023.

Aujourd’hui, et deux mois après la publication du bilan des garants , le 17 mars dernier, RTE en tant que maître d’ouvrage, publie les enseignements tirés de la concertation et les mesures qui seront mises en œuvre pour en tenir compte. L’équipe projet a également répondu aux recommandations faites par la population et les garants.

Par la suite, au cours du mois de juin, RTE se présentera à la CNDP qui donnera son avis sur la complétude et la qualité de cette réponse, et désignera une nouvelle personne en tant que garant pour la concertation continue et le développement des études. Le ou la garant.e s’assurera de la bonne information et participation du public jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique.

La concertation préalable du public et les enseignements tirés ont permis d’alimenter les échanges et les connaissances sur les enjeux du territoire. Ainsi, dans le cadre de la concertation dite « Fontaine » réunissant les élus locaux, et les parties prenantes du territoire, une instance locale de concertation (ILC) se tiendra courant de l’été afin de définir le Fuseau de moindre impact.