Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Mise en place d’un comité de suivi des études : candidatez !
RTE a souhaité mettre en place un comité de suivi des études, notamment environnementales, qui sont en cours. Elles sont essentielles pour la poursuite du projet puisqu’elles seront intégrées à l’étude d’impact du projet que RTE devra fournir dans le cadre de la demande de déclaration d’utilité publique et qui sera rendue publique à l’occasion de l’enquête publique.
Paragraphes
Les objectifs de ce comité sont triples :
- Partager sur l’avancement des études, notamment écologiques (faune, flore, habitats, avifaune …) ;
- Permettre aux membres du comité de s’exprimer sur ces études ;
- Présenter les hypothèses de mesures d’évitement, de réduction et de compensations associées au projet.
Le comité sera composé d’une trentaine de personnes dont :
- Des élus locaux ;
- Des associations ;
- Des parties-prenantes ;
- Des scientifiques ;
- Des citoyens.
Un premier comité se réunira le jeudi 11 avril matin en visioconférence. Un second comité sera planifié au mois de mai.
Si vous souhaitez candidater pour participer en tant que citoyen au comité de suivi des études, envoyez un mail à rte-amiens-petitcaux@rte-france.com.
Une dizaine de personnes seront tirées au sort. Les comptes-rendus du comité de suivi seront publiés sur le site internet du projet.