Image
Ecowatt, la météo de l'électricité anti-coupures
Image
Ecowatt, la météo de l'électricité anti-coupures

RTE lance l’application mobile EcoWatt, la météo de l’électricité

Consommation
Sécurité approvisionnement
arrow
Avec une centaine d’entreprises partenaires, d’importants relais médiatiques et grâce aux 300 000 personnes déjà inscrites aux alertes EcoWatt, le dispositif s’enrichit avec une application mobile pour alerter les Français en temps réel sur le niveau d’électricité disponible pour alimenter les consommateurs. En téléchargeant l’application chacun pourra bénéficier de notifications pour être informé des jours de tension sur le système électrique ou des risques de coupure d’électricité ainsi que les bons gestes à faire aux bons moments pour diminuer sa consommation d’électricité.
Paragraphes

A l’approche de l’hiver, l’arrivée de l’application EcoWatt sur mobile permet à ceux qui le souhaitent de s’informer en temps réel sur l’équilibre du système électrique et de réaliser, s’ils le peuvent des gestes simples afin de réduire la consommation et d’éviter les coupures d’électricité lors des jours de tension.
 

Image
Capture d'écran - Application EcoWatt signal vert
Image
Capture d'écran - Application EcoWatt signal rouge
Image
Capture d'écran - Application EcoWatt signal vert


Des notifications pour être alerté en cas de risque de coupures

 

Dès le 19 octobre sur l’Apple Store et sur le Google Play store, l’application EcoWatt sur mobile devient disponible. En paramétrant les notifications, l’utilisateur peut ainsi recevoir les alertes orange (« Système électrique tendu. Les éco-gestes sont les bienvenus ») ou rouge (« Système électrique très tendu. Coupures inévitables si nous ne baissons pas notre consommation ») trois jours avant les jours de tension et sur les tranches horaires de tension le jour J, principalement de 8h à 13h et de 18h à 20h. 

Cette application vient compléter le dispositif Ecowatt, site internet avec plus de 300 000 inscrits aux alertes SMS et e-mail, et une centaine d’entreprise partenaire qui relaieront les alertes et agiront elles-aussi sur leur consommation. 

 

Télécharger l'application pour être notifié en temps réel des risques de coupure
 

Image
Disponible sur Google Play
Image
Télécharger dans l'App Store

Vos contacts - National

Presse nationale

National

Olivia Noury

National
Chargée de relations médias

Léa Degot

National
Chargée de relations médias