Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Atterrage : pose des fourreaux dans le chenal du port
Dans le chenal et sous la jetée sud, les câbles sont installés dans des fourreaux (tubes) qui serviront à la fois de protection et de guides pour amener les câbles à terre. L’installation de ces fourreaux est une opération complexe car les fourreaux sont longs (sections de 260 et de 60m) et lourds (plusieurs tonnes).
Informations à destination des pêcheurs
Afin de perturber le moins possible l’activité de pêche professionnelle, RTE s’engage à laisser le chenal ouvert à la navigation pendant la majeure partie des opérations.
Pour les quelques opérations nécessitant une fermeture totale du chenal, y compris pour la pêche, un calendrier détaillé avec les horaires prévisionnels sera transmis aux professionnels avant le démarrage des opérations.
Pour plus d’info, des panneaux présentant les travaux de raccordement et la pose des fourreaux sont installés à la Criée.
Informations à destination des plaisanciers :
Ces opérations engendreront une fermeture totale du chenal à la plaisance sur 2 créneaux de 12h. Pendant ces créneaux, la présence de plongeurs dans le chenal et le positionnement des bateaux et des fourreaux empêchent la navigation.
Afin de limiter la gêne pour les plaisanciers et leur permettre de s’organiser, RTE s’engage à prévenir 24h à 48h à l’avance des créneaux de fermeture.
Un panneau d’information et des flyers sont à votre disposition au port de Plaisance.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les avis à la navigation publiés sur le site de la CCI : Une situation privilégiée | CCI Seine Estuaire (seine-estuaire.cci.fr)