Image
Panneaux solaires
Image
Panneaux solaires

Le bilan électrique 2021 en régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire

Institutionnel
arrow
RTE publie le bilan électrique 2021 en régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val-de Loire. Une analyse des données de consommation et de production pour éclairer les politiques de transition énergétique et de développement économique.
Paragraphes

Dans un contexte de tensions internationales, avec des impacts majeurs sur nos approvisionnements en énergie, et à un moment où l’urgence climatique impose des changements, il est essentiel pour les pouvoirs publics et les acteurs du système électrique d’anticiper et de s’adapter aux nouveaux défis.

La décarbonation de nos usages va induire un accroissement de nos besoins en électricité dans les prochaines années. Dans le même temps, d’importantes mesures vont être prises pour améliorer l’efficacité énergétique. Grâce à sa position dans le système électrique français et européen, RTE est un observateur sans égal. De fait, RTE collecte et traite un grand nombre de données à chaque seconde, et possède une expertise reconnue en matière de veille, d’analyse et de réflexion prospective relative au système électrique.

Ces documents, bilans de l’année 2021, proposent une vision synthétique de la situation du système électrique en régions et fournit une aide pour éclairer les politiques de transition énergétique et de développement économique.

 

Bilans électriques nationaux et régionaux

Contact - Dominique Bernard

Dominique Bernard

Ouest
RTE Délégation Ouest