Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Calaisis : remplacement d’un pylône électrique haute tension à Zutkerque pour sécuriser le réseau électrique
Du 26 au 30 juin, les équipes de maintenance de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) étaient mobilisées sur la commune de Zutkerque pour intervenir sur la ligne électrique haute tension (225 000 volts) qui relie les communes du Sud-Est de Calais. L’objectif était de remplacer un pylône électrique haute tension afin de garantir la sécurité du réseau électrique du Calaisis. Vous trouverez ci-joint 2 photos qui illustrent leur intervention.
Paragraphes
7 salariés, basés à Béthune, en charge de la maintenance des lignes électriques haute tension de RTE ont procédé à l’assemblage et au levage d’un nouveau pylône électrique. Le pylône électrique de 8 tonnes et de 27 mètres de hauteur devait être remplacé pour des raisons de vétusté ; il datait de 1956. Cette intervention était planifiée et anticipée.
Les salariés de RTE sont pleinement mobilisés pour faire en sorte qu’à chaque seconde les Français puissent être alimentés en électricité.
Titre
Le chantier de Zutkerque en chiffres
Titre
Le chantier de Zutkerque en chiffres
27
mètres de hauteur pour pylône de 8 tonnes
7
salariés mobilisés
1
grue de 100 tonnes
Titre
RTE en Hauts-de-France
Titre
RTE en Hauts-de-France
350
salariés spécialisés dans la maintenance du réseau
dont 45
personnes en charge de la maintenance des lignes électriques haute tension
17
millions d’euros consacrés chaque année à la maintenance du réseau