Vignette
Image
Chantier haute durance
En-tete
Image
Chantier haute durance

Chantier Haute-Durance : plus de 43 M € de retombées économiques pour les Hautes-Alpes

Projet
arrow
Le comité Haute Durance Initiative (HDI) de la CCI 05 vient d’évaluer les retombées économiques directes du programme Haute-Durance à fin 2019 à 43,6 Millions d’euros. (hors Plan d’Accompagnement de Projet). 42% de ces retombées sont consacrées à la sous-traitance d’entreprises locales, le reste étant majoritairement dépensé dans les secteurs de l’hébergement, d’achats de fournitures et de l’emploi en intérim.



Paragraphes
Image
Icono-retombées-éco-fin-2019

Point sur le Plan d’Accompagnement de Projet (PAP)

Pour rappel, il s’agit d’un dispositif issu du contrat de service public signé entre l’Etat et RTE qui prévoit, à l’occasion de la réalisation de nouvelles lignes aériennes, le financement de projets locaux par RTE. Le comité de pilotage qui rassemble des élus, associations et organismes socio-professionnels sous l’égide de la Préfecture des Hautes-Alpes, a déjà attribué près de 5,9 Millions d’euros, soit plus de 85 % du montant de l’enveloppe allouée.

Image
Icono-PAP-effet-levie

 

1 Million d’euros reste encore à attribuer aux communes traversées par une des nouvelles lignes aériennes du programme Haute-Durance.

Grâce au PAP, ce sont d’ores et déjà plus d’une dizaine de projets qui ont été financé ou cofinancé par RTE à fin 2019.

En savoir plus : Communiqué de presse CCI des Hautes-Alpes.