Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Concertation continue : deux nouvelles réunions d’informations prévues
RTE organise deux réunions publiques d’information suite à la concertation préalable qui s’est déroulée fin 2022 et début 2023 :
- Le 27 novembre à 18 h à Assigny, Salle Polyvalente, 1 rue des Écoliers, 76630 Petit-Caux
- Le 28 novembre à 18 h à Belloy-sur-Somme, Salle des fêtes, 26 ter rue du 8 mai 1945, 80310 Belloy-sur-Somme
Une concertation préalable du public, sous l’égide de 3 garants désignés par la Commission du débat public (CNDP), s’est tenue du 23 novembre 2022 au 17 février 2023. Elle a permis d’informer le public sur ce projet de création de ligne à très haute tension, de répondre à ses interrogations, et d’enrichir le projet en intégrant au mieux les besoins et les attentes exprimés par ce dernier.
Le 20 septembre 2023, lors de la deuxième instance locale de concertation du projet qui s’est réunie à Woincourt, le fuseau de moindre impact du projet a été arrêté par le préfet de la Somme Rollon MOUCHEL-BLAISOT.
Désormais, une nouvelle phase de concertation s’ouvre : « la concertation continue ». Elle a pour objectif de permettre au public d’échanger sur le projet et d’être informé des premiers résultats des études menées et de l’avancement du projet.
La concertation continue, qui se poursuivra jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique, après le dépôt de demande de Déclaration d’Utilité Publique (DUP), est placée sous l’égide d’une garante nommée par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), Marie-Claire Eustache. Elle est chargée de veiller à la bonne information et à la participation du public.