Image
Ouvrage RTE sous la neige
Image
Baisse des températures : RTE active le signal Orange national Ecowatt pour le lundi 4 avril 2022

Conférence de presse mercredi 14 septembre : Perspectives du système électrique pour l’hiver 2022-2023

Institutionnel
Consommation
arrow
RTE a placé la sécurité d’approvisionnement en électricité en hiver sous vigilance particulière jusqu’en 2024. Dans le contexte d’incertitude lié à la crise énergétique, RTE présentera ses études prévisionnelles pour l’hiver prochain à l'occasion d'une conférence de presse ce mercredi 14 septembre, à 10h.
Paragraphes

La conférence de presse s'effectuera en présence de Xavier Piechaczyk, Président du Directoire de RTE, Jean-Paul Roubin, Directeur Exécutif Clients, Marchés et Exploitation et Thomas Veyrenc, Directeur Exécutif en charge du pôle Stratégie, Prospective et Evaluation.

La conférence pourra être visionnée en direct sur cette page, via Youtube.

Image
Conférence de presse - Perspectives du système électrique pour l’hiver 2022-2023

Par ailleurs, pour informer les français des jours de tension sur l'approvisionnement en électricité, RTE a mis en ligne une nouvelle version de son site EcoWatt. Ce nouveau dispositif offre un service simplifié et plus précis : un signal national unique, des prévisions sur les 4 journées à venir, le détail heure par heure des moments de tension au sein d'une journée et bien sûr les éco-gestes à appliquer en cas d'envoi d'une alerte orange ou rouge.

 

Vos contacts - National

Service presse RTE

National

Perrine MAS

National
Responsable relations presse

Olivia Noury

National
Chargée de relations médias

Léa Degot

National
Chargée de relations médias