Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
La consultation publique PCI au Royaume-Uni est terminée
Il pouvait s’agir notamment des pêcheurs et des résidents du sud-ouest de l’Angleterre, de l’ouest des Cornouailles et des îles Scilly, et plus largement à tout public qui le souhaite.
Dans la continuité des consultations mises en œuvre en France et en Irlande, le public a pu ainsi s’informer sur le projet et les informations qui concernent le Royaume Uni, en se connectant à un espace dédié, qui lui permettait de poser ses questions sur le projet. Cet espace est désormais fermé aux questions depuis le lundi 13 juillet mais reste accessible pour consultation jusqu’au mardi 13 octobre 2020. Un webinar a également été organisé le jeudi 9 juillet avec les parties prenantes. Un bilan de cette consultation sera mis en ligne en septembre.
Pour plus d'informations sur la consultation publique associée au processus PCI au Royaume-Uni, veuillez consulter le Concept for Public Participation proposé par EirGrid et RTE(ci-dessous), qui a été approuvé par la Marine Management Organisation (MMO) en tant qu'autorité britannique compétente pour les projets PCI.
Celtic Interconnector vise à créer une interconnexion électrique entre la France et l’Irlande pour permettre l’échange d’électricité entre les deux pays. Il est porté par RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité en France, et son homologue irlandais EirGrid.
Pour de plus amples informations sur le projet et le passage de la liaison électrique au large du Royaume-Uni, téléchargez la brochure ci-dessous.