Coupure d’électricité dans le Tarn : tous les foyers privés d’électricité ont pu être réalimentés
À 4h30 ce matin, 11 000 foyers ont été privés d’électricité* en raison d’une demande de mise hors tension par les pompiers qui maitrisaient un incendie à proximité des infrastructures électriques de RTE, dans une zone à caractère commercial de Graulhet. Les équipes d’Enedis et de RTE se sont mobilisées rapidement. En 10 minutes, plus de la moitié des foyers privés d’électricité ont pu être réalimentés. Il restait alors 4 650 foyers privés d’électricité*. Dès 8h00, le nombre de foyers privés d’électricité à significativement diminué à 400.
250 foyers sont restés privés d’électricité* en raison d’un accès aux installations électriques rendu difficile par l’incendie qui avait eu lieu dans la matinée. Pour pouvoir rétablir complétement le courant auprès des derniers foyers, Enedis et RTE ont dû attendre que la zone soit sécurisée par les pompiers.
Après une mobilisation des équipes pendant tout l’après-midi, les installations ont pu être dépannées et les 250 foyers privés d’électricité ont pu être réalimentés à 18h12.
RTE présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
*Source Enedis