Image
Pylone RTE et coucher de soleil - Crédit Guillaume Verduron vignette
Image
Pylone RTE et coucher de soleil - Crédit Guillaume Verduron

Coupure d’électricité en Saône-et-Loire en raison des fortes chaleurs

Coupure d'électricité
arrow
Les températures élevées en Saône-et-Loire ont impacté des équipements dans le poste électrique de Montchanin (Saône-et-Loire), conduisant à une coupure d’électricité dans les communes du Creusot, d’Epinac et d’Autun. 46 000 foyers ont été privés d’alimentation électrique au plus fort de l’incident (source Enedis). Nos équipes, en lien avec ENEDIS, ont été pleinement mobilisées afin de réalimenter les foyers en électricité le plus rapidement possible.
Paragraphes

Le réseau électrique géré par RTE est conçu pour résister aux vagues de froid et de forte chaleur. Cependant, les phénomènes exceptionnels qui ont eu lieu ces derniers jours ont fragilisé certains de nos équipements au sein du poste électrique de Montchanin, entraînant cette coupure électrique.
 
L’alimentation électrique desservant les communes du Creusot, d’Epinac et d’Autun ont été privées d’électricité à partir 5h59. 46 000 foyers ont été impactés au plus fort de l’incident.
 
Les équipes d’astreinte de RTE surveillant 24h /24 le réseau, celles-ci se sont mobilisées immédiatement et ont pu rétablir, en totalité, le courant dès 6h54, avec l’aide des équipes d’Enedis. 
 
Pour rappel, un même incident avait eu lieu dimanche matin à 3h52, impactant 43 780 foyers dans les communes du Creusot, de Montchanin, de Montceau et d’Autun (source Enedis). L’alimentation avait pu être rétablie dès 6h40 grâce à la mobilisation des équipes d’Enedis et de RTE.
 
RTE présente ses excuses pour la gêne occasionnée. 

Contact Frédérique Zanotelli

Frédérique Zanotelli

Est