Image
Image

Coupure nocturne de la bretelle A41 à Annecy : RTE sécurise une ligne électrique

Maintenance du réseau
arrow
Dans la nuit du 20 au 21 mai 2025, la bretelle d’entrée/sortie de l’A41 à l’échangeur Annecy Sud a été fermée pour permettre à RTE de sécuriser un pylône électrique surplombant la voirie. Cette intervention, menée dans le cadre d’une opération de maintenance, s’est déroulée en coordination avec AREA, le concessionnaire de l’autoroute, afin d’en limiter l’impact.
Paragraphes

Des équipements à sécuriser

RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, mène du 12 au 23 mai des travaux de maintenance sur la ligne électrique 63 000 volts « Cran – Chavanod 2 », qui traverse Annecy sur 3 km. Suite à des contrôles réalisés en janvier, plusieurs manchons d’ancrage (les pièces fixant les câbles aux pylônes) ont été identifiés comme nécessitant une mise en conformité et sont en cours de traitement par l’Équipe Entretien Ligne de RTE en Savoie.

Une intervention a été programmée dans la nuit du 20 au 21 mai sur le pylône situé au-dessus d’une bretelle de l’autoroute A41. Par mesure de sécurité, l’accès aux automobilistes a été temporairement coupé pendant la durée de cette intervention.

Une coordination étroite avec AREA pour limiter l’impact

La coupure de la bretelle a été organisée en lien avec AREA, le gestionnaire de l’A41. Dès le début du projet, RTE a travaillé à coordonner cette opération avec des travaux déjà programmés par AREA sur ce même tronçon autoroutier. Cette mutualisation des plannings a permis de limiter le plus possible la gêne occasionnée aux automobilistes.

 

  • Contact Presse - Auvergne-Rhône-Alpes

    François FEVRE

    Auvergne Rhône-Alpes
    Chargé de communication RTE
    Ce formulaire est fermé pour le moment