Vignette
Image
vignette simple don gmr cev SPF
En-tete
Image
en tête avec opacité don gmr cev SPF

[Covid-19] Don de nourriture : RTE s’engage auprès du Secours Populaire et des Restos du Cœur dans les Cévennes

RSE
Territoires
Vaucluse
Lecture 2 min
arrow
Ce jeudi 17 décembre, les salariés de la maintenance dans les Cévennes, se sont rendus au Secours Populaire de Bollène pour faire don de 50 kilos de denrées alimentaires. Le vendredi 18 décembre, ils poursuivront cette généreuse action auprès des Restos du Cœur de Bollène. Au total, près de 100 kilos de nourriture seront distribués aux populations les plus fragiles.
Paragraphes

En mars dernier, des denrées alimentaires avaient été stockées en prévision d’un éventuel confinement renforcé qui obligerait les salariés, exerçant des activités essentielles pour la sureté du réseau électrique, à se confiner sur place. Avec l’évolution et l’allègement des mesures sanitaires, les stocks de nourriture ne sont plus indispensables. Le groupement de poste de Bollène a donc décidé de faire don de ces denrées (pâtes, riz, gâteaux, conserves, etc…) pour apporter son soutien à des associations locales. 
Ce don vient s’ajouter aux trois précédents, effectués auprès de la banque alimentaire de Nice, à la Croix Rouge Française et à la banque alimentaire du Vaucluse. Au total ce sont plus de 1000 kilos de nourriture qui ont été donnés. 
Des gestes solidaires pour aider les plus défavorisés de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 

Constance LEDRU-TINSEAU
Chargée de communication