Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
De nouveaux locataires à quatre pattes dans le poste électrique de Mézerolles
En mars 2019, RTE a signé une convention de partenariat avec un agriculteur afin d’entretenir les prairies du poste électrique de Mézerolles (sur la commune de Boinvilleen Mantois) grâce à l’éco-pâturage.
Aujourd’hui, 10 moutons pâturent et entretiennent 3 ha de prairies situées à côté des installations électriques.
Ce partenariat permet également de soutenir ce professionnel dans le développement de son activité d’entretien d’espaces verts grâce à des animaux adaptés à la flore locale.
Une démarche gagnante pour l’environnement
Après 10 ans d’expérimentations, RTE donne plus de force à son engagement et a décidé à horizon 2030 de ne plus utiliser de désherbants chimiques pour l’entretien de ses sites en mettant en place une politique « 0 phyto » ambitieuse.
Aujourd’hui, en Ile-de-France et Normandie 204 hectares sont entretenus grâce à l’éco-pâturage.