Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
La déclaration d’utilité publique pour la création du poste Les Îles et ses raccordements à 63 000 volts a été signée
Pour rappel, ce projet de création d’un nouveau poste électrique dans la plaine de l’Oisans permettra d’éviter la reconstruction complète de la ligne électrique à 63 000 volts traversant le massif de Belledonne et de préserver l’environnement.
Ce nouveau poste en bâtiment a été entièrement pensé pour minimiser son emprise au sol. Lorsqu’il sera mis en service, les 18 km de la ligne électrique à 63 000 volts entre Froges et Le Verney et ses 106 pylônes pourront être déconstruits. Ce nouveau poste participera également à la transition énergétique en transportant plus d’énergie d’origine renouvelable, en cohérence avec le S3REnR d’Auvergne-Rhône-Alpes.