Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Démarche solidaire : RTE fait dons de denrées alimentaires à des associations locales
Dès le démarrage de la crise sanitaire, des mesures de confinement totales avaient été anticipées, prévoyant notamment d’isoler totalement ces compétences stratégiques pour une durée de 20 jours.
Des denrées alimentaires avaient donc été livrées en début de confinement sur certains sites de la région et notamment dans nos groupes de maintenance réseau.
Suite aux mesures d’assouplissement, nos équipes de maintenance ont spontanément fait don de ces denrées alimentaires à des associations locales.
Ainsi dans les Yvelines, 46 kg de denrées alimentaires ont été livrés cette semaine aux Restos du Cœur de la ville de Plaisir.
Dans les Hauts-de Seine, nos équipes ont pu donner 28 kg de nourriture à deux associations situées dans le quartier Pablo Picasso : l’Association Authenti-Cité, venant en aide à plus de 200 jeunes du quartier en proposant de l’accompagnement scolaire, et une antenne locale du Secours Populaire pour une distribution auprès des populations les plus démunies.