Démarche solidaire : RTE fait dons de denrées alimentaires à des associations locales

RSE
arrow
En tant qu’opérateur d’importance vitale, RTE compte parmi ses équipes un certain nombre de salariés aux compétences définies comme « vitales » pour le fonctionnement du système électrique.
Paragraphes

Dès le démarrage de la crise sanitaire, des mesures de confinement totales avaient été anticipées, prévoyant notamment d’isoler totalement ces compétences stratégiques pour une durée de 20 jours.
Des denrées alimentaires avaient donc été livrées en début de confinement sur certains sites de la région et notamment dans nos groupes de maintenance réseau.
 
Suite aux mesures d’assouplissement, nos équipes de maintenance ont spontanément fait don de ces denrées alimentaires à des associations locales.
Ainsi dans les Yvelines, 46 kg de denrées alimentaires ont été livrés cette semaine aux Restos du Cœur de la ville de Plaisir.
Dans les Hauts-de Seine, nos équipes ont pu donner 28 kg de nourriture à deux associations situées dans le quartier Pablo Picasso : l’Association Authenti-Cité, venant en aide à plus de 200 jeunes du quartier en proposant de l’accompagnement scolaire, et une antenne locale du Secours Populaire pour une distribution auprès des populations les plus démunies.

 

 

 

  • Visuel RSE IdF2
  • Visuel RSE IdF
  • Vos contacts - Île-de-France / Normandie

    Mélanie PETIT

    Île-de-France / Normandie
    Responsable communication

    Isabelle WYTTYNCK

    Île-de-France / Normandie
    Chargée de communication