Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Dernier déroulage de câbles pour Savoie-Piémont
C’est sur les communes de Saint-Jean-de-Maurienne et de Saint-Julien-Mont-Denis que le 25 mai 2020, le dernier touret de câble a été déroulé sur une longueur de 1 935 mètres.
« Les tourets ont été déchargés à environ 150 mètres de la chambre amont et 10 mètres plus haut que celle-ci », explique Xavier Bourgeat, manager du projet. « Nous avons ensuite procédé au déroulage des câbles pour rejoindre la chambre de jonction en utilisant un tube PEHD (polyéthylène haute densité) semblable à ceux de la liaison souterraine ».
Prochaine étape : le déroulage des fibres optiques sur le tronçon français et la réalisation des essais diélectriques sur 190 km ! Ils auront pour but de vérifier l’isolation électrique de l’interconnexion.