Vignette
Image
Faucon
En-tete
Image
Faucon

Des faucons Hobereaux nichent sur nos pylônes

Environnement
Climat
arrow
Cette semaine, nos équipes de maintenance ont découvert sur 2 pylônes d’une ligne électrique 90 000 volts de Seine et Marne des nids d’oiseaux habités. Après analyse par l’association Chevêche 77 il s’agirait d’œufs de faucons hobereaux. Une partie des travaux sont donc reportés pour attendre la fin de la période de nidification.
Paragraphes

Situées en pleine nature, nos infrastructures servent souvent de lieu d’accueil pour la biodiversité, comme ici à (nom de la commune de la plus proche). Nos équipes de maintenance travaillent d’ailleurs en étroite collaboration avec les acteurs locaux engagés dans la préservation de certaines espèces protégées.
L’objectif : mettre en place des aménagements favorables à la biodiversité et à l’équilibre éco-systémique dans l’emprise de ses lignes électriques .
 
Depuis 2016 une trentaine de nichoirs pour des espèces protégées (faucons crécerelles, faucons pèlerins, chouettes chevêches…) ont été installés sur nos pylônes, avec l’aide de la LPO et d’associations locales.
Nos postes électriques quant à eux sont souvent des lieux d’accueil pour des ruches et hôtels à insectes dont le but est de favoriser le développement d’insectes pollinisateurs.
 

Channel

Vos contacts - Île-de-France / Normandie

Mélanie PETIT

Île-de-France / Normandie
Responsable communication

Anne-Sophie PINON

Île-de-France / Normandie
Chargée de communication