Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Travaux sous-tension sur la ligne Argia-Hernani : un ouvrage qui contribue aux échanges d’électricité France-Espagne
Fiabilisation de la ligne Argia-Hernani : un bel exemple de collaboration entre le Service des Travaux Héliportés (STH) et les équipes lignes des Groupes de Maintenance Réseaux (GMR) Béarn/Pyrénées/Languedoc-Roussillon/Massif-Central !
A l’automne dernier, suite aux inondations de novembre, le service des travaux héliportés (STH) était déjà intervenu sur la ligne pour des travaux de sécurisation du réseau afin de garantir l'accès à l'électricité.
Le STH, en lien avec les équipes lignes des GMR LARO/MCO/Pyrénées/Béarn interviennent de nouveau sur le chantier afin de terminer les opérations.
Les travaux ont débuté le 27 avril et devraient se terminer d'ici la fin du mois de mai.
Durant ces travaux, l’équipe composée de 14 personnes travaille en étroite coopération afin de remplacer certaines jonctions entre les cables électriques de la ligne Argia-Hernani.
Un travail important de préparation a été mené en amont pour réaliser le chantier durant le confinement avec notamment l’élaboration d’un mode opératoire sanitaire spécifique.