Image
Dieppe - Fin des travaux de la double liaison souterraine - Vignette
Image
Fin des travaux de la double liaison souterraine - Cover

Fin des travaux de la double liaison souterraine

Projet
Transition énergétique
Petit-Caux
arrow
Démarrés en septembre 2022, les travaux de création de la double liaison souterraine 225 000 volts pour le raccordement électrique du parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport se sont achevés comme prévu en février 2024.
Paragraphes

Pendant un an et demi, les habitants de Penly ont vu les travaux de la double liaison souterraine de 3,5 km, avancer progressivement dans leur commune. Depuis la falaise, à travers le bourg de Penly via la D313 pour arriver jusqu’au futur poste électrique en construction de Grande-Sole.

Comme annoncé lors de la réunion publique d’information en juillet 2022, cet ouvrage électrique est souterrain et donc invisible aujourd’hui.

Nous vous proposons de revenir sur ce chantier en photos, avec l’accomplissement d’un défi technique, la remontée de la falaise.

Conformément à son engagement, RTE va restituer la falaise dans son état initial. Pour ce faire, une toile coco a été posée sur toute la longueur de la remontée de l’ouvrage sur la falaise et des graines ont été semées par « hydroseeding » afin de faciliter la repousse de la végétation et d’éviter le développement d’espèces invasives. La constitution du mélange de graine a été approuvé par un écologue afin de respecter le plus possible la repousse d’espèces patrimoniales.

Il en est de même pour la remise en état dans le Bourg de Penly, pour laquelle la commune de Petit-Caux, le syndicat des eaux et RTE se sont coordonnés afin de remettre aux habitants de Penly une route neuve.

  • Travaux de génie-civil dans le bourg de Penly
  • Déroulage des câbles électriques souterrains
  • Travaux de génie-civil dans la falaise
  • Installation de la toile coco et ensemencement de la falaise