Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
En images : forage dirigé sur le projet Sonnettes-Saint-Maur
Entre Saint-Maur-des-Fossés, Champigny-sur-Marne et Chennevières-sur-Marne, RTE renouvelle près de 7 km de liaison souterraine pour sécuriser l’alimentation électrique de la zone. Comme de nombreuses lignes en Île-de-France, cette liaison oléo-statique qui date des années 1970 a été construite dans une technologie progressivement abandonnée par les fabricants de câbles et nécessite d’être renouvelée.
Démarré à l’été, ce chantier situé en plein cœur de ville a nécessité la mise en place de moyens techniques spécifiques pour limiter au maximum la gêne pour les riverains.
C’est à cette fin qu’un forage dirigé a été réalisé début mars pour passer sous un rond point de la commune de Chennevières-sur-marne et ainsi éviter de bloquer la circulation.