Vignette
Image
projet Sonnettes-Saint-Maur
En-tete
Image
projet Sonnettes-Saint-Maur

En images : forage dirigé sur le projet Sonnettes-Saint-Maur

Projet
Maintenance du réseau
arrow
Les travaux de renouvellement de 6,9 km liaisons oléo-statiques dans le 94 se poursuivent au niveau de la commune de Chennevières-sur-Marne. Pour traverser un rond-point très fréquenté et limiter au maximum les nuisances, nos équipes ont choisi la technique du forage dirigé. Découvrez les images de l’opération.
Paragraphes

Entre Saint-Maur-des-Fossés, Champigny-sur-Marne et Chennevières-sur-Marne, RTE renouvelle près de 7 km de liaison souterraine pour sécuriser l’alimentation électrique de la zone. Comme de nombreuses lignes en Île-de-France, cette liaison oléo-statique qui date des années 1970 a été construite dans une technologie progressivement abandonnée par les fabricants de câbles et nécessite d’être renouvelée.
Démarré à l’été, ce chantier situé en plein cœur de ville a nécessité la mise en place de moyens techniques spécifiques pour limiter au maximum la gêne pour les riverains. 
C’est à cette fin qu’un forage dirigé a été réalisé début mars pour passer sous un rond point de la commune de Chennevières-sur-marne et ainsi éviter de bloquer la circulation.
 

3 semaines
de travaux pour réaliser le forage dirigé
  • Vos contacts - Île-de-France / Normandie

    Mélanie PETIT

    Île-de-France / Normandie
    Responsable communication

    Isabelle WYTTYNCK

    Île-de-France / Normandie
    Chargée de communication