Enedis et RTE aux côtés du GPMD et de la CUD pour accompagner les projets d’implantations industrielles et logistiques au port Ouest
L’optimisation de l’alimentation électrique est l’une des clés de la réussite de grands projets industriels. Enedis et RTE s’associent donc naturellement au Grand Port Maritime de Dunkerque et à la Communauté Urbaine de Dunkerque pour relever le défi industriel et logistique du territoire et construire par anticipation – c’est-à-dire avant de connaître les clients industriels finaux- un poste électrique, en un temps record, d’ici 2021. Il sera localisé sur des terrains du Port Ouest de Dunkerque et permettra de transformer du 225 000 V en 20 000 V pour un investissement global d’environ 11 millions d’euros TTC. Il permettra de fournir une première puissance supplémentaire de 80 MW, en plus des 40 MW encore disponibles actuellement sur le territoire du GPMD.
Mis en place pour répondre à l’importante augmentation des futurs besoins de puissance électrique du territoire industrialo-portuaire de Dunkerque, il s’agit d’un partenariat exemplaire et innovant à plus d’un titre : le poste électrique est co-financé par Enedis, RTE et le Grand Port Maritime de Dunkerque, par ailleurs, les délais de réalisation sont divisés par deux par rapport aux durées habituelles de construction.

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse