Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Enquête publique de demande d’autorisation environnementale
En effet, les travaux projetés comportent des opérations soumises à autorisation environnementale au titre de 3 procédures : Loi sur l’eau, Défrichement et dérogation pour la destruction, l’altération ou la dégradation de sites de reproduction ou d’aires de repos d’animaux d’espèces animales protégées. Ce n’est qu’après l’obtention de cette autorisation environnementale que les travaux pourront démarrer.
Lors de cette enquête publique, la population peut accéder à l’ensemble du dossier soumis à enquête qui comprend notamment les différentes études menées par RTE pour qualifier précisément les impacts du projet et définir les mesures permettant d’éviter, de réduire ou de compenser ces impacts environnementaux. L’avis du public est sollicité sur l’ensemble des documents produits par RTE.
Le public peut émettre son avis dans les 19 mairies concernées par la reconstruction de la ligne Avelin Gavrelle et sur le site internet des deux préfectures entre le 12 juin et le 12 juillet.