Vignette
Image
foret
En-tete
Image
foret

Enquête publique de demande d’autorisation environnementale

Projet
arrow
Une enquête publique est organisée du 12 juin au 12 juillet 2019 sur le dossier de demande d’autorisation environnementale de RTE. Elle est conduite par une Commission d’enquête publique composée de 5 commissaires enquêteurs désignés par le tribunal administratif de Lille
Paragraphes

En effet, les travaux projetés comportent des opérations soumises à autorisation environnementale au titre de 3 procédures : Loi sur l’eau, Défrichement et dérogation pour la destruction, l’altération ou la dégradation de sites de reproduction ou d’aires de repos d’animaux d’espèces animales protégées. Ce n’est qu’après l’obtention de cette autorisation environnementale que les travaux pourront démarrer.

Lors de cette enquête publique, la population peut accéder à l’ensemble du dossier soumis à enquête qui comprend notamment les différentes études menées par RTE pour qualifier précisément les impacts du projet et définir les mesures permettant d’éviter, de réduire ou de compenser ces impacts environnementaux. L’avis du public est sollicité sur l’ensemble des documents produits par RTE.

Le public peut émettre son avis dans les 19 mairies concernées par la reconstruction de la ligne Avelin Gavrelle et sur le site internet des deux préfectures entre le 12 juin et le 12 juillet.