Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Une entreprise du Dunkerquois en charge du stockage des câbles sous-marins destinés à la maintenance
En juin 2021, la base IFAMER de Dunkerque recevait 8 kilomètres de câble sous-marins destinés à la maintenance du raccordement des parcs éoliens en mer en France.
Paragraphes
Suite à un appel d’offres, l’entreprise Louis Dreyfus Travocéan est chargée du stockage d’environ 1600 tonnes de câbles sous-marins dans ces entrepôts disponibles en cas d’avaries.
Durant 2 jours, l’entreprise a réceptionné les câbles, fabriqués par Prysmian group, pour les stocker à Dunkerque. Découvrez en vidéo cette opération hors-norme et le témoignage des salariés.
Image
Contact - Travocéan
Valérie LEROY
Nord