Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Eolien en mer : campagnes d’études en mer et à terre au large du Golfe de Fos
Dans le cadre du projet de raccordement électrique des éoliennes flottantes au large du Golfe de Fos (A06), RTE réalise des études géophysiques, géotechniques et topographiques sur le secteur de la plage Napoléon et au large.
Paragraphes
Ces études ont débuté le 23 août 2024 pour la partie maritime, pour une durée estimative d’environ 2 mois. Les études à terre se poursuivront hors période estivale.
Image
Les mesures de sécurité à respecter
En mer :
- Interdiction temporaire de la navigation, du mouillage et de toute autre activité nautique à l’intérieur des périmètres balisés
- Pêche : restriction des arts dormants calés de jour et/ou de nuit en fonction du type d’études réalisé à l’intérieur des périmètres balisés
À terre :
- Interdiction temporaire d’accès à la plage et à la mer au-delà des barrières orange
- Baignade strictement interdite au sein des périmètres balisés en mer