Fermeture de l'A89 entre les échangeurs de Balbigny (n°33) et Tarare-Est (n°35)

Maintenance du réseau
arrow
L’autoroute A89 sera fermée dans la nuit du 21 au 22 juillet de 20h00 à 6h00 dans les deux sens de circulation, entre les échangeurs de Balbigny (n°33) et de Tarare-Est (n°35). Cette fermeture permettra à RTE de finaliser les travaux de rénovation de la ligne électrique aérienne à 63 000 volts surplombant l’autoroute. Des déviations seront mises en place.
Paragraphes

Dans la nuit du 21 au 22 juillet de 20h00 à 6h00, RTE, réseau de transport d’électricité, procédera au retrait de la protection filet qui avait été installée en mai dernier au-dessus de l’A89 pour permettre le remplacement des câbles en surplomb de l’autoroute.

Cette intervention est l’une des dernières étapes de rénovation de la ligne électrique aérienne à 63 000 volts alimentant la zone de Roanne à Feurs en passant par Salvizinet et Neulise. Lancés en 2019, ces travaux de rénovation permettent de sécuriser l’alimentation électrique de la zone. Au total, ce sont 30 km de câbles et 110 pylônes qui ont été remplacés. La ligne sera remise en service mi-août.

En conséquence, l’autoroute sera fermée dans la nuit du 21 au 22 juillet de 20h00 à 6h00 dans les deux sens de circulation, entre les échangeurs de Balbigny (n°33) et de Tarare-Est (n°35).

Image
Fermeture de l'A89


Des déviations seront mises en place :

Pour les conducteurs en direction de Lyon :

  • une sortie obligatoire et une entrée interdite seront mises en place pour tous les véhicules à Balbigny (n°33) ainsi qu’une entrée interdite à tous véhicules à Tarare Centre (n°34). Un itinéraire de déviation (S17 puis S19) sera mis en place par la RN 82 en direction de Roanne, puis direction Villefranche / Lyon / Tarare par la RN7 et permettra de rejoindre l’A89 à l’échangeur de Tarare Est (n°35).

Pour les conducteurs en direction de Clermont-Ferrand/Saint-Etienne :

  • une sortie obligatoire et une entrée interdite seront mises en place pour tous les véhicules au niveau de Tarare Est (n°35). Un itinéraire de déviation (S20 puis S18) via la RN7 en direction de Roanne permettra de rejoindre l’A89 au niveau de l’échangeur de Balbigny (n°33).
  • une entrée interdite sera mise en place pour tous les véhicules à Tarare Centre (n°34). Un itinéraire de déviation (S18 en direction de Clermont-Ferrand/Saint Etienne) via la RN7 en direction de Roanne permettra de rejoindre l’A89 au niveau de l’échangeur de Balbigny (n°33).
Channel

Vos contacts - Auvergne Rhône-Alpes

Lucile VENOT

Auvergne Rhône-Alpes
Responsable communication

Elise TINCELIN

Auvergne Rhône-Alpes
Chargée de communication

Gilbert CHARTRAIN

Auvergne Rhône-Alpes
Chargé de communication