Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Fin des travaux Hôtel-Dieu La Vaupalière à Rouen
Le poste d’Hôtel Dieu, situé au cœur de la ville de Rouen alimente près de 100 000 habitants. Pour renforcer durablement l’alimentation électrique de ce poste, RTE a remplacé entre 2018 et 2019 2,3 km de liaisons électriques souterraines datant de 1969 et 1978.
Ce projet, situé en zone urbaine très dense, a été mené en lien étroit avec la municipalité et la métropole. Pour limiter les gênes de circulation et l’impact auprès des riverains, les travaux ont été découpés en plusieurs tronçons et des déviations ont été mises en place pendant toute la durée des travaux.
La nouvelle ligne a été mise en service à la fin du mois d’août, et les dernières opérations de dépose de l’ancienne ligne se sont terminées début septembre.
Pour rappel, les différentes étapes du projet :
- De février à avril 2018 : travaux de la route du Havre jusqu’au poste de Bapeaume
- D’avril à aout 2018 : travaux avenue du mont Riboudet
- D’aout à novembre 2018 : travaux rue de Tanger
- De septembre à décembre 2018 : déroulage de câbles et jonctions
- D'avril à août : travaux dans les postes de Bapeaume et d’Hotel Dieu
- 20 août 2019 : mise en service de la ligne
- De juin à septembre 2019 : dépose des anciennes lignes électriques

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse