Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Futur parc éolien en mer au large de la Normandie : RTE ouvre les portes du poste électrique de Tourbe
Une trentaine de personnes, particuliers, acteurs locaux et partenaires, sont venues visiter le poste électrique de Tourbe près de Caen le 31 janvier dernier. RTE ouvrait les portes de ce poste dans le cadre du débat public sur le futur parc éolien au large de la Normandie afin d’expliquer le fonctionnement d’un poste électrique dans le cadre d’un raccordement offshore. En ce sens, les participants ont également pu visiter la station de conversion d’IFA2, liaison offshore d’interconnexion entre la France et l’Angleterre.

Pour rappel, le débat public a débuté en novembre 2019 et se terminera en mai 2020. Il a pour objectif de consulter le public et les différents acteurs afin d’identifier l’emplacement du prochain parc éolien en mer, entre Cherbourg et Le Tréport. RTE est chargé par l’Etat du raccordement des parcs éoliens en mer au réseau électrique.

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse