Futur parc éolien en mer au large de la Normandie : RTE ouvre les portes du poste électrique de Tourbe

Energies renouvelables
Transition énergétique
arrow
Le 31 janvier 2020, dans le cadre du débat public pour le projet de parc éolien en mer au large de la Normandie, les équipes de RTE en Normandie ont fait visiter le poste électrique 400 kV/225 kV de Tourbe, près de Caen, ainsi que la station de conversion d’IFA2, la future interconnexion électrique entre la France et l’Angleterre.
Paragraphes

Une trentaine de personnes, particuliers, acteurs locaux et partenaires, sont venues visiter le poste électrique de Tourbe près de Caen le 31 janvier dernier. RTE ouvrait les portes de ce poste dans le cadre du débat public sur le futur parc éolien au large de la Normandie afin d’expliquer le fonctionnement d’un poste électrique dans le cadre d’un raccordement offshore. En ce sens, les participants ont également pu visiter la station de conversion d’IFA2, liaison offshore d’interconnexion entre la France et l’Angleterre.

Image
RTE - visite poste de Tourbe - Groupe

Pour rappel, le débat public a débuté en novembre 2019 et se terminera en mai 2020. Il a pour objectif de consulter le public et les différents acteurs afin d’identifier l’emplacement du prochain parc éolien en mer, entre Cherbourg et Le Tréport. RTE est chargé par l’Etat du raccordement des parcs éoliens en mer au réseau électrique.

Image
RTE - visite poste de Tourbe - Installation

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse

 

Channel

Vos contacts - Île-de-France / Normandie

Mélanie PETIT

Île-de-France / Normandie
Responsable communication

Anne-Sophie PINON

Île-de-France / Normandie
Chargée de communication