Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Identification des masses métalliques détectées cet été
Résultat de ces études : aucun engin explosif n’a été retrouvé. Elles consistaient, en effet, à mettre à jour ces masses déjà détectées courant de l’été, pour en déterminer leur nature et procéder à leur élimination s’il s’agissait d’anciennes munitions datant de la seconde guerre mondiale.
Ce sont d’anciens démineurs de l’armée, seuls habilités à ce type d’opération, qui sont intervenus à l’aide de pelles mécaniques pour mettre à jour les masses sur la plage et de pompes aspirantes à sable pour dégager celles en mer.
Seulement des bouts de ferraille ont été découverts, assurant ainsi la sécurité des équipes qui interviendront lors des travaux et le tracé des câbles.
*UneXploded Ordonance en anglais signifie Munition non explosée.