Intervention sur une ligne électrique haute tension à Ecuvilly pour garantir l’alimentation électrique de l’Oise
En cette nouvelle période de confinement, RTE poursuit ses chantiers de maintenance pour garantir la sûreté et poursuivre l’entretien du réseau électrique. L’intervention se déroulera sur 4 semaines. Deux équipes des Hauts-de-France et d’Ile-de-France se relayeront sur le chantier pour installer un mât électrique provisoire afin de procéder au remplacement d’un pylône sans engendrer de coupure d’électricité.
La première phase des travaux consiste à installer le mât provisoire qui permettra de garantir l'alimentation électrique sur la ligne haute tension Noyon – Roye. Cette installation provisoire, appelée « mâts Lindsey », est notamment mise en place en situation exceptionnelle comme lors des tempêtes. Dans le cadre de ce remplacement de pylône, RTE a choisi d'installer un mât pour sécuriser l'alimentation électrique des 50 000 foyers concernés par la ligne haute tension.
Les salariés de RTE sont pleinement mobilisés pour faire en sorte qu’à chaque seconde les Français puissent être alimentés en électricité.
|