Vignette
Image
Ecuvilly_vignette
En-tete
Image
Ecuvilly_entete

Intervention sur une ligne électrique haute tension à Ecuvilly pour garantir l’alimentation électrique de l’Oise

Maintenance du réseau
Hauts-de-France / Ecuvilly
arrow
A partir du 18 novembre, 10 salariés de la maintenance de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) sont mobilisés sur la commune d’Ecuvilly pour intervenir sur la ligne électrique haute tension (63 000 V) qui relie les communes de Noyon à Roye. L’objectif est de remplacer un pylône électrique pour sécuriser l’alimentation électrique des 50 000 foyers au sud de Compiègne.
Paragraphes

En cette nouvelle période de confinement, RTE poursuit ses chantiers de maintenance pour garantir la sûreté et poursuivre l’entretien du réseau électrique. L’intervention se déroulera sur 4 semaines. Deux équipes des Hauts-de-France et d’Ile-de-France se relayeront sur le chantier pour installer un mât électrique provisoire afin de procéder au remplacement d’un pylône sans engendrer de coupure d’électricité.

La première phase des travaux consiste à installer le mât provisoire qui permettra de garantir l'alimentation électrique sur la ligne haute tension Noyon – Roye. Cette installation provisoire, appelée « mâts Lindsey », est notamment mise en place en situation exceptionnelle comme lors des tempêtes. Dans le cadre de ce remplacement de pylône, RTE a choisi d'installer un mât pour sécuriser l'alimentation électrique des 50 000 foyers concernés par la ligne haute tension.

Les salariés de RTE sont pleinement mobilisés pour faire en sorte qu’à chaque seconde les Français puissent être alimentés en électricité.

Le chantier d’Ecuvilly en chiffres
2 mâts électriques installés provisoirement
42 mètres de hauteur pour le mât Lindsey
1 200 heures d’intervention

 

RTE en Hauts-de-France
350 salariés spécialisés dans la maintenance du réseau
dont 45 personnes en charge de la maintenance des lignes électriques haute tension
17 millions d’euros consacrés chaque année à la maintenance du réseau
 

 


 

  • Anaïs Thevenet
    Chargée de communication

    À Télécharger