Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Intervention sur une ligne électrique haute tension à Ecuvilly pour garantir l’alimentation électrique de l’Oise
En cette nouvelle période de confinement, RTE poursuit ses chantiers de maintenance pour garantir la sûreté et poursuivre l’entretien du réseau électrique. L’intervention se déroulera sur 4 semaines. Deux équipes des Hauts-de-France et d’Ile-de-France se relayeront sur le chantier pour installer un mât électrique provisoire afin de procéder au remplacement d’un pylône sans engendrer de coupure d’électricité.
La première phase des travaux consiste à installer le mât provisoire qui permettra de garantir l'alimentation électrique sur la ligne haute tension Noyon – Roye. Cette installation provisoire, appelée « mâts Lindsey », est notamment mise en place en situation exceptionnelle comme lors des tempêtes. Dans le cadre de ce remplacement de pylône, RTE a choisi d'installer un mât pour sécuriser l'alimentation électrique des 50 000 foyers concernés par la ligne haute tension.
Les salariés de RTE sont pleinement mobilisés pour faire en sorte qu’à chaque seconde les Français puissent être alimentés en électricité.
|