L’action de RTE au service de la transition écologique et solidaire, un exemple à Creney-près-Troyes

Environnement
Creney-près-Troyes
arrow
Réduire l’impact de ses activités sur l’environnement, développer des démarches intelligentes pour plus de biodiversité, être exemplaire dans l’utilisation de l’énergie… Autant d’actions mises en œuvre par RTE pour mener à bien sa mission de service public de façon responsable.

Un exemple, à Creney-près-Troyes, au GMR Champagne-Morvan, où RTE a souhaité s’impliquer dans l’amélioration de la biodiversité et de l’environnement de travail des salariés.
Paragraphes
Image
GMR Champagne Morvan

Dans le cadre de son engagement environnemental et des partenariats nationnaux et locaux, entretenus avec les acteurs de la région, RTE Est a sollicité la Ligue de Protection des Oiseaux Champagne Ardennes (LPO) pour établir un diagnostic de l’existant et un plan de gestion écologique du site. 

Au terme des inventaires réalisés par la LPO, une liste de préconisations a été établie avec pour objectifs de préserver et de développer la biodiversité sur le site de Creney-près-Troyes. Ainsi, au cours de l’année dernière, les équipes du Groupe Maintenance Réseau Champagne-Morvan se sont mobilisées et ont installé huit nichoirs à oiseaux, un hôtel à insectes, ainsi que plusieurs ruches. Une haie champêtre a été créée et les surfaces vitrées ont été matérialisées pour éviter les collisions d’oiseaux. 

Enfin, le GMR a maintenu le recours à la fauche tardive. Autant d’actions en faveur de la biodiversité et de l’environnement, qui ont vocation à être maintenues et complétées au cours des prochaines années.