Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Lancement du débat public « Dunkerque éolien en mer »
Du 14 septembre au 13 décembre 2020, la CNDP et les maîtres d’ouvrage EMD et RTE vous invitent à participer aux différentes réunions et ateliers organisés dans le cadre du débat public. Le premier rendez-vous (présentation du débat et du projet) aura lieu mercredi 16 septembre à partir de 18h20 en multiplex. Vous pouvez y participer en vous rendant soit à la CCI de Dunkerque, à la salle municipale de Mardyck, à la salle Dany Boon à Bray-Dunes ou bien en ligne via la plateforme Zoom. Dans le contexte actuel, les inscriptions préalables sont obligatoires. Pour vous y inscrire, cliquez ici !
Vous pouvez également donner votre avis ou poser une question en amont des réunions sur la plateforme participative en ligne de la CNDP (plateforme désormais fermée) !
RTE, engagé depuis 2018 dans une démarche de concertation avec les parties prenantes représentatives du territoire, compte sur le débat public pour enrichir sa connaissance du territoire et permettre l’expression de la priorisation des enjeux environnementaux et socioéconomiques afin d’alimenter sa réflexion pour la définition du fuseau de moindre impact du raccordement et de l'emplacement de moindre impact d'un nouveau poste électrique à terre ; identifier des modalités propices à l’intégration du raccordement (le choix de la période des travaux par exemple) ; et recenser des services d’intérêt général, qui après analyse technico-économique par RTE, pourraient être intégrés au poste électrique en mer ou à terre ou faire l’objet de développement économique.
Retrouvez le calendrier complet des réunions et des ateliers thématiques sur le site du débat public et n’hésitez pas à vous renseigner sur le projet grâce au dossier et à la synthèse des maîtres d’ouvrage !
Contact RTE : Anaïs Thevenet, chargée de communication, anais.thevenet@rte-france.com, 07 62 20 08 49
Twitter @RTE_nord