Vignette
Image
concertation du public
En-tete
Image
Concertation

Lancement du débat public « Dunkerque éolien en mer »

Projet
arrow
Le débat public s’est officiellement ouvert ce lundi 14 septembre 2020. Au travers des réunions publiques et des temps d’échanges thématiques, venez en apprendre davantage sur les grandes caractéristiques du projet de parc éolien en mer au large de Dunkerque et de son raccordement électrique.
Paragraphes

Du 14 septembre au 13 décembre 2020, la CNDP et les maîtres d’ouvrage EMD et RTE vous invitent à participer aux différentes réunions et ateliers organisés dans le cadre du débat public. Le premier rendez-vous (présentation du débat et du projet) aura lieu mercredi 16 septembre à partir de 18h20 en multiplex. Vous pouvez y participer en vous rendant soit à la CCI de Dunkerque, à la salle municipale de Mardyck, à la salle Dany Boon à Bray-Dunes ou bien en ligne via la plateforme Zoom. Dans le contexte actuel, les inscriptions préalables sont obligatoires. Pour vous y inscrire, cliquez ici

Vous pouvez également donner votre avis ou poser une question en amont des réunions sur la plateforme participative en ligne de la CNDP

RTE, engagé depuis 2018 dans une démarche de concertation avec les parties prenantes représentatives du territoire, compte sur le débat public pour enrichir sa connaissance du territoire et permettre l’expression de la priorisation des enjeux environnementaux et socioéconomiques afin d’alimenter sa réflexion pour la définition du fuseau de moindre impact du raccordement et de l'emplacement de moindre impact d'un nouveau poste électrique à terre ; identifier des modalités  propices à l’intégration du raccordement (le choix de la période des travaux par exemple) ; et recenser des services d’intérêt général, qui après analyse technico-économique par RTE, pourraient être intégrés au poste électrique en mer ou à terre ou faire l’objet de développement économique.


Retrouvez le calendrier complet des réunions et des ateliers thématiques sur le site du débat public et n’hésitez pas à vous renseigner sur le projet grâce au dossier et à la synthèse des maîtres d’ouvrage ! 

 

Contact RTE : Anaïs Thevenet, chargée de communication, anais.thevenet@rte-france.com, 07 62 20 08 49

Twitter @RTE_nord