Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Le dispositif de proposition de rachat des maisons
Afin de répondre aux inquiétudes des riverains sur une éventuelle perte de valeur patrimoniale de leur bien, l’Etat a demandé à RTE de proposer le rachat des maisons situées à moins de 100 mètres de l’extrémité des câbles de la ligne.
Paragraphes
Le dispositif de rachat des maisons a été défini par un protocole établi avec le service des Domaines sous l’égide des Préfectures. Il s’agit d’un dispositif supplémentaire par rapport à l’indemnisation du préjudice visuel qui lui est mis en place pour toute construction de ligne à 400 000 ou 225 000 volts.