Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Le poste de Sainneville-sur-Seine sera désormais « zéro phyto »
Pour cela, le poste existant ainsi que son extension seront végétalisés par hydromulching avec des espèces végétales à croissance lente. Plusieurs tontes auront lieu, chaque année, afin de couper la végétation sous les équipements électriques et pour les parties non occupées par du matériel électrique, une fauche tardive sera planifiée pour préserver au maximum la biodiversité locale.
En complément, un aménagement paysager avec des essences locales sera mis en place tout autour du poste électriques permettant ainsi la création d’habitats pour la biodiversité locale.