Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Les déroulages dans la partie française du tunnel du Fréjus sont à présent terminés
L’interconnexion électrique souterraine France-Italie est entièrement intégrée sous la voie de circulation dans le deuxième tube, en construction, du tunnel du Fréjus.
Paragraphes
Les travaux de la liaison souterraine s’achèveront en 2019. Hors tunnel du Fréjus, il reste côté liaison souterraine moins de 4 km de génie-civil à réaliser et 18 km de liaison à dérouler. Le génie-civil restant à réaliser comprend deux structures métalliques autoportées et le franchissement de 4 viaducs, d’autres défis techniques à réaliser !
Image