Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
L’essentiel 2018 en Hauts-de-France
"En 2018, RTE a investi près de 108 millions d’euros en Hauts-de-France, pour répondre aux évolutions des besoins en électricité des territoires et de ses clients, accompagner la transition énergétique et développer les réseaux électriques intelligents.
Nous adaptons notamment notre réseau pour accompagner le développement des énergies renouvelables, particulièrement dynamique en Hauts-de-France : en effet, le parc de production d’électricité d’origine renouvelable a augmenté de
20% en 2018 et couvert en moyenne plus de 15,5% de la consommation régionale, gagnant 2,7 points par rapport à 2017.
Depuis plusieurs années, la consommation annuelle d’électricité en Hauts-de-France tend à se stabiliser avec une légère baisse en 2018 mais la région garde la part la plus importante de sa consommation pour la grande industrie avec 14,9 TWh.
La qualité de l’alimentation électrique et des services que nous proposons à nos clients est un facteur d’attractivité de l’industrie de notre région.
RTE est conscient de sa responsabilité sociétale d’entreprise. Ainsi, avec plusieurs chantiers importants en Hauts-de-France, RTE va faire bénéficier notre région de 30 millions d’euros de retombées économiques sociales et 35 500 heures réservés à l’insertion sociale."
Laurent Cantat-Lampin, Délégué RTE en Hauts-de-France
Retrouvez le rapport complet, au programme : l'avancée des projets de RTE dans les Hauts-de-France ainsi que le bilan électrique 2018 dans la région !