Image
RTE - Travaux sous-tension - Essentiel HDF 2018
Image
RTE - Installation de nids sur un pylone - Essentiel 2018 HDF

L’essentiel 2018 en Hauts-de-France

Institutionnel
Consommation
arrow
Sur la période 2018-2022, nous prévoyons d’investir plus de 500 millions d’euros pour relever ces défis.
Paragraphes
Image
RTE l'essentiel 2018 Nord

"En 2018, RTE a investi près de 108 millions d’euros en Hauts-de-France, pour répondre aux évolutions des besoins en électricité des territoires et de ses clients, accompagner la transition énergétique et développer les réseaux électriques intelligents.

Nous adaptons notamment notre réseau pour accompagner le développement des énergies renouvelables, particulièrement dynamique en Hauts-de-France : en effet, le parc de production d’électricité d’origine renouvelable a augmenté de
20% en 2018 et couvert en moyenne plus de 15,5% de la consommation régionale, gagnant 2,7 points par rapport à 2017.
Depuis plusieurs années, la consommation annuelle d’électricité en Hauts-de-France tend à se stabiliser avec une légère baisse en 2018 mais la région garde la part la plus importante de sa consommation pour la grande industrie avec 14,9 TWh.
La qualité de l’alimentation électrique et des services que nous proposons à nos clients est un facteur d’attractivité de l’industrie de notre région.
RTE est conscient de sa responsabilité sociétale d’entreprise. Ainsi, avec plusieurs chantiers importants en Hauts-de-France, RTE va faire bénéficier notre région de 30 millions d’euros de retombées économiques sociales et 35 500 heures réservés à l’insertion sociale."


Laurent Cantat-Lampin, Délégué RTE en Hauts-de-France

Retrouvez le rapport complet, au programme : l'avancée des projets de RTE dans les Hauts-de-France ainsi que le bilan électrique 2018 dans la région !
 

Vos contacts - Nord

Julie HAUSPIE

Nord
Chargée de communication

Anaïs THEVENET

Nord
Chargée de communication