Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
La localisation du raccordement se précise
Cette réunion a permis de valider la localisation des infrastructures permettant d’acheminer la production électrique du parc éolien en mer jusqu’au réseau électrique existant, afin d’alimenter les lieux de consommation : la liaison sous-marine puis souterraine, ainsi que le poste électrique à terre et son raccordement au réseau existant.
Pour y parvenir, RTE a mené depuis 2019 des études techniques, environnementales, et une concertation en lien étroit avec les acteurs locaux.
De plus, les propositions des tracés pour les lignes électriques et d’emplacement pour le poste électrique à terre ont été soumises au public, via une plateforme participative sur laquelle près de 80 contributions ont été recensées, portant essentiellement sur les effets sur l’environnement du projet.